Exploitation - Les Canards de la Germaine

Aller au contenu

Menu principal :

Exploitation

Le Domaine > La ferme


L’Exploitation Agricole de la famille Delorme à Sancourt

Le bonheur serait-il dans la Somme ?


Découvrir les machines du temps jadis, les animaux et les toucher sont les points forts d’une visite à faire de toute urgence !
Depuis 1991, le tourisme a pris une part de plus en plus importante dans l’activité d’élevage et de production de foie gras. Aujourd’hui, la visite de la ferme est devenue un véritable parcours pédagogique et historique. N’hésitez donc pas à nous contacter pour visiter la ferme.
Les canards voisinent désormais avec des poules, des dindes, et des colverts. Tous vivent en harmonie dans des volières aménagées ou de grands enclos. Un peu plus loin, les canetons grandissent à l’abri et les lapins cotoient les oies. Il y a aussi des cochons qui vous appelleront pour être affectueusement caressées comme le cheval, l’âne et les chèvres.



Chaque animal est ainsi présenté au public.
Non seulement on voit, mais on touche et on comprend aussi. C’est la découverte totale et aboutie, une véritable exploration pour les enfants et une redécouverte pour les parents.
Même chose avec l’exposition de machines agricoles anciennes dont certaines sont héritées des générations Delorme précédentes. Alors si la majeure partie des visiteurs sont des groupes et des familles, ce n’est pas par hazard : imaginez un instant la lueur de bonheur dans les yeux d’un enfant qui prend dans ses mains un caneton encore tout jaune de duvet.
Les visites sont possibles toute l’année sur simple demande

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu